Bienvenue sur le site de la Chirurgie Orthopédique au CHU de Clermont-Ferrand.
L’équipe chirurgicale se compose de 4 chirurgiens titulaires: Le Pr S. Boisgard, le Pr S. Descamps, le Dr R. Erivan et le Dr G. Villatte.
Certains chirurgiens travaillent sur plusieurs site: Le Dr E. Randier travaille sur le CHU et le CH de Riom.
Ils sont assistés par 3 chefs de clinique: le Dr S. Aubret, le Dr H. Riouach et le Dr L. Rouquette et 3 chirurgiens assistants: le Dr S.Millerioux, le Dr A. Muller et le Dr H. Petit.
L’équipe se compose également de 9 internes en chirurgie orthopédique. L’équipe d’anesthésie est composée de 3 anesthésistes: le Dr I. Curt, le Dr V. Leonenko et le Dr D. Saurel.
L’accueil se fait dans 2 services: orthopédie A et B situés à l’hôpital Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand.
4 réflexions au sujet de « La chirurgie Orthopédique au CHU de Clermont-Ferrand »
énorme!
Je renouvelle, au Docteur ERIVAN et à toute son équipe, médicale et soignante, mes plus sincères remerciements, pour la pose de la prothèse totale de hanche, pour ma jambe droite, effectuée le 11 juillet 2022 et son traitement post opératoire. Les douleurs qui me handicapaient, depuis 10 ans , dans ma vie quotidienne, ont disparu et mes hanches ont retrouvé une situation équilibrée. MERCI !
Bravo à Guillaume Villatte et son équipe, opéré d’une prothèse d’épaule fin 2023, accueil et conseils au top, aucune douleur et avec un bon suivi kiné j’attaque le printemps dans d’excellentes conditions, je conseille++. Bonne continuation
Accueilli pour une PTH le 23 juillet 2024. L’intervention a été parfaite. Les panneaux affichés dans le hall informent les patients sur le processus opératoire, sur les différents prothèses, les risques et les évolutions. On voit que le nombre d’opérations augmentent et que les résultats suivent aussi cette courbe même à effectif soignant constant. On voit qu’il y a le souci de transmettre un savoir au patient qui peut vivre son opération autrement, en étant plus informé on est plus tranquille et on fait confiance. Le professeur et son équipe sont disponibles et considèrent chaque situation avec rigueur. Le suivi post opératoire est de même qualité et permet un retour au domicile dans des conditions optimales. Les aides de la kiné et la poursuite des séances sont indispensables afin d’éviter tout risque sur la prothèse et elles permettent de retrouver une mobilité rapidement ( marche sans béquilles, reprise de la conduite auto, retour à l’autonomie de la vie quotidienne au bout de 3 semaines). Tout est parfait et on ne peut que rendre hommage au professionnels de santé qui ont choisi l’hôpital public pour mettre en œuvre des pratiques évaluées et en amélioration constante.